Témoignage d'une adhérente faisant face à un médecin niant la maladie de Willis Ekbom

13 janvier 2023
Le médecin nie la maladie ! Ce témoignage d’une adhérente de Saint-Cyprien, Pyrénées-Orientales, en atteste encore lamentablement :
 
« J'ai consulté mon médecin pour obtenir une lettre afin de consulter un neurologue. Celui-ci, furieux, m'a répondu par un refus catégorique de me donner la moindre ordonnance. Pour résumer, d'après lui, cette maladie n’existe pas. Je ne suis pas malade...tout ce que l'on propose, «c'est de l'enfumage ». Et il trouve aberrant que, vu la difficulté d’avoir un rendez-vous avec un neurologue, l'on ose prendre des créneaux pour des gens aussi peu malades que moi...! » 
- Blandine


 
Jusqu'à quand, nous les patients atteints du syndrome des jambes sans repos, subirons-nous au mieux l'indifférence de nombreux médecins généralistes ne connaissant pas la maladie, et au pire, comme ce témoignage l'indique, le mépris, l'arrogance, la grossièreté et même l'insulte qui nous est faite par ce médecin qui ose prétendre que nous ne serions pas assez malades pour consulter un neurologue en nous culpabilisant parce-que nous prendrions la place des « vrais » malades ?