Actualités

Deux tonnes et demie de pommes pour la solidarité
27 octobre 2020

Deux tonnes et demie de pommes pour la solidarité

SAINTE-FOY-D’AIGREFEUILLE Christian Matte, président de l’association des aînés de Sainte-Foy-d’Aigrefeuille (Los Ainats de Santa Fé), se dit très affecté par la situation sanitaire : « L’arrêt btrutal de toutes nos activités, repas, voyages, anniversaires, belote, atelier déco... crée en moi un sentiment d’impuissance envers nos adhérents qui se trouvent désormais isolés. La crise touche de plein fouet nos aînés et en première ligne ceux qui sont accueillis dans les maisons de retraite ». Les membres dirigeants du club ont décidé de leur apporter un petit soutien et de faire un ... Lire la suite »
Compte-rendu de la réunion-formation des correspondants
10 octobre 2020

Compte-rendu de la réunion-formation des correspondants

La réunion des correspondants régionaux s'est déroulée samedi dernier dans un ambiance sympathique, d'échange entre le bureau et les correspondants et aussi d'échange entre les correspondants eux-mêmes. Parmi les participants, 5 nouveaux ont pu poser les questions qui leur tenaient à coeur afin de mieux répondre à leurs adhérents. Le Dr Véronique Mounayar, venue spécialement de Bretagne, a fait un exposé sur la maladie et les traitements qui a intéressé fortement tout le monde. Elle s'est prêtée également de bonne grâce aux questions, souvent personnelles, des participants, qu'ils soient correspondants ... Lire la suite »
Podcast ITW#4 - Insomnie, hors de mon lit
23 septembre 2020

Podcast ITW#4 - Insomnie, hors de mon lit

ITW#4 - Le syndrome des jambes sans repos. Échange avec Mme Ruellan Simone, vice-présidente de l'Association France Ekbom. 59 min | 11/09/2020. Cliquez ici pour accéder au podcast Dans cet épisode vous allez découvrir ce qu'est la maladie des jambes sans repos et comment ce syndrome peut affecter, de façon plus ou moins sévère, votre sommeil. Parfois on en souffre sans le savoir ! Cette maladie est encore peu connue alors qu'elle toucherait jusqu'à 10% de la population. Mme Ruellan Simone, vice-présidente de l'Association France Ekbom, nous évoque les probables causes, les éventuelles solutions et les contraintes liés à la maladie Willis Ekbom. Lire la suite »