Compte-rendu de la réunion d'Alain Sahuc à Nîmes

27 novembre 2024

Alain SAHUC, correspondant AFE, avait invité, le 27 novembre, ses adhérents des départements du Gard et de l’Hérault à une réunion qu’il a organisée à Nîmes. Quelques adhérents des départements limitrophes (07-13-84) y ont également participé.

Une cinquantaine de personnes dont 16 adhérents se sont déplacés .

 

Mirose Gard Contet, trésorière de l’AFE, qui accompagnait Alain pour sa première réunion, a fait une présentation condensée de l’association avec son organigramme, ses actions, notamment vers les équipes médicales dont elle est la seule en France à financer la recherche.

 

La neurologue Anna Laura Rassu du CHU de Nîmes a donné un exposé complet de la maladie. Avec des supports visuels, elle a insisté sur l’approche et le diagnostic précis de cette pathologie afin de donner une prescription ciblée dans la préconisation des médicaments pour apporter une amélioration et un certain confort dans la vie des patients.

 

Dans une deuxième partie, la neurologue Béatriz Abril a abordé la problématique qui découle de ce syndrome : le sommeil. Elle a donné de très bons conseils  de bons sens sur le comportement à avoir pour améliorer nos nuits et tenter de trouver un sommeil réparateur.

 

Avec un bon nombre de questions, l’auditoire a montré un intérêt certain pour la qualité de leurs exposés.

Les conversations se sont poursuivies après les remerciements d’usage autour d’une collation.