Date de publication :
10 février 2022
Chaque soir, Olivier Delacroix vous ouvre la Libre antenne. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger.
En tant que vice présidente et correspondante régionale, je reçois de nombreux appels de malades qui ont la double peine. Ils souffrent bien souvent de manière sévère et se plaignent amèrement de l'accueil qui leur est réservé par certains médecins, généralistes et même neurologues.
Bien que tous ces malades ne se connaissent pas et qu'ils appellent de toutes les régions, ils ont la même impression que certains médecins considèrent la maladie de Willis Ekbom, soit comme n'existant pas, soit "n'étant pas assez grave pour que l'on s'y intéresse", et d'autres remarques encore plus désagréables.
Devant la multitude de témoignages de ce type, j'ai décidé d'écrire un "manifeste" destiné à ces médecins pour dénoncer leur attitude qui nuit à celles et ceux qui exercent leur pratique médicale dans le respect du malade.
C'est dans l'optique de faire changer les choses que je me suis exprimée le 31 janvier sur La Libre Antenne d'Europe 1. Une première étape pour aller vers d'autres médias.
Simone Ruellan - Vice présidente et correspondante régionale AFE