Le 23 septembre ,Journée internationale du SJSR

Le 23 septembre ,Journée internationale du SJSR
Le Dauphiné libéré
Date de publication :
23 septembre 2026
 
« Une maladie neurologique aux conséquences importantes sur le quotidien » :  atteint d’un syndrome rare, il roule de Mésinges à Annecy pour sensibiliser.  
 
Atteint depuis 21 ans du syndrome des jambes sans repos (SJSR), le Chablaisien Claude Badet veut profiter de la journée internationale consacrée à cette maladie, le mercredi 23 septembre, pour sensibiliser le grand public. Correspondant de l’association France Ekbom pour la Savoie et la Haute-Savoie, il reliera ce jour-là Mésinges à Annecy à vélo, vêtu d’un gilet jaune floqué aux couleurs de la maladie. Rencontre. 

https://www.ledauphine.com/sante/2026/09/12/atteint-d-un-syndrome-rare-il-roule-de-mesinges-a-annecy-pour-sensibiliser
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
Nous collectons votre nom, adresse de messagerie et n° de téléphone, afin de vérifier et le cas échéant afficher votre commentaire. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
À lire également dans cette catégorie